Les 7 étapes pour augmenter votre énergie

Vous arrive-t’il d’avoir des baisses d’énergie? Parmi les 7 étapes dont je vais parler, vous en connaissez probablement la plus part. Mais les mettez vous en application?

Un rappel des choses qui peuvent sembler évidentes peut finir par faire du bien.

#1-L’air

Dans les 7 étapes pour augmenter votre énergie physique, la première étape, c’est la respiration

Quand on est stressé, on bloque sa respiration.

Dès que vous êtes stressé, dès que vous manquez d’énergie, très vite, la première  source pour retrouver son énergie, c’est la respiration.

A ce sujet, je vous invite à lire cet article et de prendre un peu de temps pour vous pour afin d’expérimenter la vidéo qui accompagne.

#2-L’eau

La seconde source d’énergie, c’est l’eau.Chaque jour, une personne devrait boire au moins 2 litres d’eau. Une personne qui fait du sport devrait même boire un litre supplémentaire.

Buvez suffisamment et régulièrement, par petite quantité pour hydrater vos cellules composées principalement d’eau.

La plus part du temps lorsque vous êtes physiquement fatigué, c’est que vous manquez d’eau. On est souvent déshydraté sans s’en apercevoir. Faites en une habitude pour que ce soit un réflexe.

Prenez l'habitude de boire de l'au régulièrement

#3-Le sport

La troisième source d’énergie: c’est le fait de faire du sport. Faites du sport 3 à 5 fois par semaine. Le sport augmente considérablement votre énergie.

Ca peut sembler paradoxal, car on se dépense, mais le fait de faire du sport est une source créatrice d’énergie.

 

Faites du sport pour devenir mieux

#4-L’alcalinité

L’alcalinité consiste à réduire l’acidité qu’on a dans le corps. Toutes les personnes qui ont un cancer ont un corps acide. Il faut réduire l’acidité de votre corps.Cela passa par une alimentation saine, bien entendu, mais le stress est générateur d’acide. 

Alors le citron du matin, c’est une bonne chose, mais sachez que la respiration va contribuer également à réduire votre stress et donc l’acidité de votre corps.

#5-L’huile

Consommer tous les jours de bonnes huiles. Des bonnes huiles sont des huiles qui sont riches en omega 3. L’huile de chanvre est certainement l’une des meilleures huiles, mais privilégiez de l’huile à spectre complet si vous voulez vraiment en tirer un maximum de bénéfices.

On a tendance à croire qu’il faut éliminer le gras our perdre du poids. En fait les bons gras vont vous aider. Consommez de bons gras.

#6-La nutrition

Faites attention à ce que vous mettez dans votre ventre.

C’est bon à court terme, mais pensez à l’effet sur un plan long terme

#7-Le sommeil

Le pouvoir du sommeil

Ce qui provoque de l’énergie, c’est la capacité de bien dormir. 

Couchez vous plutôt avant 22:00 le soir, et levez vous tôt le matin si vous le pouvez. 

On ne peut perdre du poids si on manque de sommeil. Le manque de sommeil peut être générateur de troubles importants qui peuvent favoriser l’apparition de maladies.

Si vous avez besoin d’aide pour vous endormir, vous pouvez rejoindre le groupe Facebook en cliquant sur ce lien

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.