Quels outils pour créer ses tunnels de ventes

Lorsque l’on démarre une activité sur internet, on est à la fois tenté d’éviter les dépenses au maximum, mais aussi de s’équiper des meilleurs outils. 

Quels sont les outils disponibles sur le marché pour permettre la création d’un business en ligne?

Pour mieux pouvoir vous répondre, j’ai expérimenté différentes solutions. Des solutions gratuites, aux solutions payantes en une fois, et enfin vers des solutions avec abonnement.

Pour créer ou vendre une formation, il faut:

  • Pouvoir stocker du contenu
  • Pouvoir diffuser du contenu
  • Pouvoir créer des pages de capture
  • Pouvoir créer des pages de vente
  • Pouvoir créer un tunnel de vente
  • Pouvoir envoyer des mails à ses contacts automatiquement 
  • Pouvoir générer les paiements

La solution pour démarrer 

Pour le stockage des données, j’ai choisi OVH. C’est une solution peu coûteuse, et même s’il semble qu’il y ait des hébergeurs proposant des solutions plus performantes, ça permet de créer un site web sans avoir besoin d’être u expert en technique.

Pour l’autorépondeur, j’ai commencé par mailchimp qui est gratuit, puis je suis très vite passé sur SG autorépondeur qui a l’avantage d’être en français, et d’avoir un système qui permet une excellente dérivabilité.

SG autorépondeur est un bon outil pour gérer ses listes mails. Même si ce n’est pas un modèle d’ergonomie, je le trouve relativement simple d’utilisation.

Encore faut il prendre la peine d’apprivoiser l’outil, et pour cela, il y a des tutoriaux en français qui sont plutôt bien fait.

SG autorépondeur permet de faire des pages de capture très simples, mais il faut bien le reconnaître, pas très sexy.

Pour faire des plus jolies pages de vente, j’ai acheté 2 éditeurs de page.

Le premier, c’est optimize press.

L’intérêt de cet outil, est qu’il permet de créer des pages de capture, des tunnels de vente. Il est connectable avec la plupart des autorépondeurs (dont SG autorépondeur), mais il faut reconnaître que même si on fini par y arriver, ce n’est pas très simple, surtout si on souhaite capturer le prénom en plus de la séquence mail.

L’autre intérêt, c’est qu’il permet de gérer des espaces membres. 

Vous pouvez donc avoir sur un même site plusieurs formations avec des accès protégés. Chaque page peut par exemple n’être affichée qu’aux personnes ayant acheté certains packs, ou n’ouvrir l’accès qu’au bout d’un certain délai.

Cet outil est accessible à moins de 100$ pour gérer jusque 3 sites, et à moins de 200$ pour en gérer 10. Un budget tout à fait raisonnable d’autant plus que c’est un accès à vie.

Une autre solution très simple d’utilisation pour construire des pages de vente, c’est l’outil profit builder, que j’ai découvert en suivant cette formation.

Clairement beaucoup plus simple et plus rapide qu’optimize press, profit builder est parfait si vous n’avez pas besoin de gérer plusieurs formations sur un même site.

Les outils tout en un 

J’ai essayé learny box, et je trouve que le prix est un peu exagéré par rapport à ce que propose système.io. Le système de construction de page est beaucoup plus simple sur Système.io.

Le principal avantage de Learnybox, est que lorsque vous créez un tunnel de vente, tous les mail sont déjà prêts. Il ne vous reste qu’à les personnaliser. Mais vous avez déjà une structure de mails toute prête.

Pour 4 fois moins cher, vous pouvez gérer 5 fois plus de contacts avec systeme.io qu’avec LearnyBox.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.